- Il représente un antidouleur et un antidépresseur naturel en sécrétant de l’endorphine qui agit sur le corps un peu comme de la morphine.
- Il est un allié contre le stress en assurant une bonne oxygénation du sang, en favorisant la circulation sanguine en plus de représenter un puissant relaxant musculaire.
- Il réduit l’anxiété, les états dépressifs ainsi que les insomnies.
- Il renforce le système immunitaire en augmentant le taux d’anticorps.
- Il favorise la digestion.
- Les enfants se chamaillent et se montrent plus agités qu’habituellement? Ça ne vous fait pas rire du tout mais soyez contre-instinctives ici! Encouragez-les à rire! Offrez-leur de se placer devant un miroir et de se forcer à rire. Savez-vous que le cerveau est un peu stupide et ne reconnait pas les vrais rires des faux? Alors arnaquez-le! Partez tous ensemble d’un faux rire et il se terminera assurément en fou-rire général! Et là, sans vous en rendre compte, vous stimulez le domaine affectif en expérimentant des émotions. Le cerveau créera des endorphines qui aideront les enfants – et vous de surcroit – à se détendre et à se sentir davantage positifs.
- Les enfants refusent de demeurer calmement sur leur matelas durant leur petit 30 minutes de repos? Offrez-leur un moment, juste avant la détente, pour bouger et rire. Au diable de quoi vous aurez l’air! Courez le plus vite possible, les bras en l’air et riez fort, très fort! Ils vous imiteront c’est certain! Vous stimulerez le domaine moteur et, en bonus, vous les aiderez à être plus relaxes quand viendra le temps de se reposer un peu.
- Les bébés et les trottineurs se montrent à fleur de peau et pleurent beaucoup? Mettez de la musique, montrez-leur comment faire de grands gestes et vocalisez votre sourire : Ah Ah Ah! Oh Oh Oh! Vous vous écrierez et, sans le savoir, vous stimulerez le domaine langagier par ces bruits qu’on appelle onomatopées!